Nos variétés d'Oliviers

Les principales:

La Picholine , olivier originaire du Gard. Nîmes est détenteur de l’appellation d’origine contrôlée ( AOC ) huile d’olive de Nîmes . La Picholine donne une huile d’olive très fruitée et verte , à l’amertume et au piquant léger, qui se caractérise par des arômes de fruits à pépins comme la pomme et la poire, ainsi que des notes herbacées de foin , tomates séchées et artichaut . L’arbre est pollinisé par d’autres oliviers tel que l’Aglandau, le Bouteillan et le Verdale 34 .

Les autres variétés :

Les Négrettes , sont des olives précoces , qui sont souvent les premières à atteindre leur maturité , du 15 Octobre à début Novembre . Le Bouteillan , le Verdale 34 , l’Aglandau , le Cul blanc , le Vermillan, le Leccino, le Pendolino , sont toutes les variétés d’oliviers cultivés au DOMAINE DU BOIS SACRE à ST COME ET MARUEJOLS .

Le Pendolino est un arbre pollinisateur pour beaucoup de variétés et surtout pour le Leccino . Originaire de la Toscane son port retombant tel un saule pleureur lui confère une grande élégance .Il produit des olives qui permettent de faire une huile d'un vert intense , douce ,gourmande et légère , avec des sensations olfactives d'herbe coupée ,d'amandes fraiches et d'artichaut .

L'huile d'olive du DOMAINE DE MARUEJOLS est produite avec 95% de Picholines et 5% d'Aglandaus . L'huile d'olive du BOIS SACRE est produite avec 100% de Negrettes ( petites olives noires )

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire